Revue de presse à propos de "Elaphus le cerf"

Quelques commentaires parus dans la presse cynégétique à propos de "Elaphus le cerf"

Grande faune chasse gestion

Notre époque nous a habitués aux «bonnes photos» mais dans Elaphus c'est d'un niveau de qualité bien supérieur dont nous bénéficions, quand on sait que toutes ces vues ont été réalisées en milieu ouvert et libre.Guy Bonnet, notre spécialiste authentique du cerf apporte un commentaire qui fait d'Elaphus un livre complet.

A.J.Hettier de Boislambert

 

Connaissance de la chasse

Clichés joliment mis en page, parfaitement reproduits et enrichis d'un texte de Guy Bonnet, docteur « es Cervus elaphus « . Cet album véritablement superbe, est conçu comme un tableau: cadrage, luminosité, netteté, mais aussi poésie, prise en compte du paysage, d'éléments du décor, végétaux de toutes sortes, roches, jeux de lumière.

François-Xavier Allonneau

 

Plaisirs de la chasse

Tant d'excellence confond: soin infini dans le choix de photos aussi émouvantes qu'informatives, précision ciselée des légendes et des textes qui les accompagnent.
Levoye et Bonnet, observateurs sous frondaisons depuis leur plus tendre enfance, cogitent fort sur le cerf de demain; leur livre tout en émotion est aussi oeuvre de réflexion.

Paul-Henry Hansen-Catta

 

Grand gibier

Le fruit de milliers d'heures d'affût à travers la France, en milieu ouvert. Ici il n'y a que de l'authentique, de vraies images tirées de nos terroirs.

Gilles de Valicourt

 

La revue nationale de la chasse

Stéphan Levoye signe une magnifique galerie d'images sur l'animal le plus mythique de nos forêts. Accompagnée par de superbes textes de Guy Bonnet, grand spécialiste de l'espèce.

Jean-Paul Burias


Accédez également aux revues de presse de mes autres ouvrages